Conventions

 

Retour à la page principale - Next

 

Convention ANIME EXPO 2002

 

Date(s): 04/07/2002 - 07/07/2002

Ville (Pays): Los Angeles (USA)

Lieu: Long Beach Convention Center, Long Beach Hyatt et Long Beach Westin

Site Web: http://www.anime-expo.org

Source du rapport: Mick42

 

Présentation

 

  Anime Expo est la plus ancienne et la plus importante convention d’animation japonaise aux US. En 2002, l’un des invités d’honneur fut Tsukasa Hojo qui ne put pas arriver à temps pour la cérémonie d’ouverture. Apparemment, il envoya une courte vidéo comique le montrant dans un café de Shinjuku regardant la foule, ensuite se dirigeant vers les locaux de Coamix. Là, il retrouvait Hara (Hokuto no Ken) et un Kenshiro grandeur nature et vivant. C’est là qu’il se rendit compte qu’il était en retard pour la convention. Il saute dans un taxi : "Anime Expo, vite." La vidéo a eu beaucoup de succès ^^.

 

  Je n’ai appris que trop tard qu’il y faisait une apparition. J’étais en we avec des amis à San Francisco, à 2 heures en voiture. Je visitais le quartier Nihonmachi et c’est en discutant avec un vendeur de CD japonais que j’ai appris que Hojo était aux US. Le vendeur me montra un flyer et il y avait l’image de AH. Ahhh !! En plus, pour couronner le tout, Akira Kamiya était aussi parmi les invités.

 

  Voici d'abord un petit message de Hojo, à l'occasion de l'Anime Expo 2002:

 

  Message en anglais

  "Avec le lancement de Raijin Comics, je suis très excité et honoré d'avoir un de mes manga publié dans un magazine hebdomadaire aux États-Unis. J'ai investi mon coeur et mon âme dans City Hunter et je suis confiant que les américains amoureux de manga vont apprécier mon travail. J'ai voyagé aux US, visitant et menant mes recherches dans l'école américaine d'entraînement de mercenaires et m'entraînant au stand de tir. Vous remarquerez que les détails mineures de cette oeuvre sont une image fidèle de comment les armes à feu sont utilisées et maniées. City Hunter est une oeuvre que j'ai réalisée et finie en l'espace de 8 ans. J'ai passé d'innombrables heures m'assurant que l'histoire et les personnages étaient au goût des lecteurs. J'espère que le lectorat américain en viendra à apprécier mon travail et les manga comme un nouveau type de divertissement. J'anticipe avec plaisir le jour où je vous rencontrerai aux US. J'espère que mon travail, ainsi que les autres manga de Raijin, touchera de nombreux lecteurs." Tsukasa HÔJÔ, Tokyo, 30/07/2002(Traduction: NJ)

 

  Maintenant, grâce à Mick42 qui a assisté à AX2002, voici le transcript (sans doute incomplet, mais il vous donnera une idée) de la séance Q&A de Tsukasa Hojo.

 

Photos

Source: NJ

 

 

Panel TSUKASA HOJO PANEL

 

 

[Q: Modérateur] En plus d'observer les gens, est-ce qu'il y a une autre source d'inspiration ou une autre recherche que vous faites pour votre travail, City Hunter ou Cat's Eye?

[R: Nobuhiko Horie] Hojo san est en fait photographe amateur. Il prend un nombre impressionnant de photos lors de ses voyages. Mais, il doit y en avoir très peu de nous, sinon on est aussi petit que ça.

[R: Tsukasa Hojo] Hum… en fait, j'ai besoin d'avoir des gens dans mes photos de paysage pour avoir une idée d'échelle. (Rires de l'audience)

[R: Nobuhiko Horie] L'utilisation de photos est assez importante. Par exemple, beaucoup de jeunes mangaka ne savent pas à quoi un kimono ressemble et se basent sur des photos. On trouverait des mannequins pour porter un kimono et on prendrait des photos de différentes poses. On prend beaucoup de photos pour référence.

 

[Q: Modérateur] Tsukase Hojo, vous avez une nouvelle série, Angel Heart. Combien de temps avez-vous l'intention de la poursuivre? Est-ce que vous allez en faire un anime?

[R: Tsukasa Hojo] Ca dépendra de sa popularité.

[R: Nobuhiko Horie] Comme beaucoup de manga qui ont été changé en anime, Dragonball n'était en fait pas si populaire dans les premiers temps et on pensait à la manière de l'améliorer, quand la série est devenue populaire après les épisodes des concours d'arts martiaux. Dr Slump et Hokuto no Ken étaient les 2 seuls manga dont les animes furent populaires immédiatement. Dragonball a eu un peu de marge de manoeuvre grâce au succès de Dr. Slump.

 

[Q: Modérateur] Akira Kamiya, combien de voix est-ce que Ryô a réellement?

[R: Akira Kamiya] Ryô a 4 voix. Laissez-moi vous montrer.

Commentaires: Kamiya commence à les faire: "Hojo chan, ocha nomimasho!" (Hojo chan, et si on buvait du thé!)

 

[Q: Modérateur] Quelle est votre source d'inspiration ou votre recherche pour les scènes d"action de City Hunter et Cat's Eye?

[R: Tsukasa Hojo] Je ne les considère pas comme des histoires d'action. On peut sans doute trouver plus d'action dans l'anime, mais je pense que ces manga tournent plus autour des relations et interactions humaines.

 

[Q: Fan] Est-ce que vous pouvez traduire Mokkori pour nous?

[R: Tsukasa Hojo] (Rires) Qu'en pensez-vous?

Commentaires: Apparemment, Tsukasa Hojo a eu du mal à traduire le terme.

 

[Q: Modérateur] Les détails des armes de City Hunter et Cat's Eye sont exacts. Quelle type de recherche avez-vous faites pour ça?

[R: Nobuhiko Horie] Les lois au Japon sont assez différentes de celles d'ici. C'est presqu'impossible pour une personne ordinaire de mettre la main sur une arme. C'est pour cela qu'on s'est rendu à LA. On engagea un instructeur de tir Tsukasa et moi, on a dû tirer 2000 balles à nous deux. Nous sommes aussi aller à Guam pour demander conseil à Red Nelson qui est avait eu la 3ème place au championnat de tir national.

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2003 | Disclaimer | Download policy

Back to top

La plus grande œuvre du maître, aka Nicky Larson Support multimédia de City Hunter (films, musiques, anime) La suite de City Hunter Le délirant manga sur une famille de travestis Le premier grand succès de Hojo Les oeuvres mineures de Hojo (recueils, Rash!!, Parrot, Splash!) Hojo Fan City (fanfictions, fanarts,goodies, ...)