Ma rencontre avec Nicky…

Retour à la liste des témoignages

 

Auteur: Coolcath [F]

Date: 2004-01-31

Je dis Nicky car c’est avec la série dans Club Dorothée que moi aussi je l’ai vu pour la première fois. En référence à Grumelo je suivais aussi assidûment les épisodes de Cat’s eye. (En fait il y avait Cobra aussi que je trouvais génial mais c’est une autre histoire… ). Donc dés le départ j’ai tout de suite accroché avec le style de dessin (c’est la première chose que je regarde dans une série BD ou DA) avec ça j’ai suivi les épisodes et de fil en aiguille je suis restée scotchée à l’histoire… je trouvais que tout y était, humour (j’adore les libellules, corbeaux et autres massues), action et « amour ». Je trouvais aussi génial les réflexions et les voix des méchants et le coté fascinant des mangas qu’ils ont a changé de tête (un coup sérieux un coup délirant) et aussi quand ils se retrouvent tout petits.  

 

Bref tout ça pour dire qu’a cette époque j’étais a fond dedans (poster, images…), sauf pour les bouquins… allez donc savoir pourquoi je n’en ai acheté aucun !!! Moi-même aujourd’hui je me pose la question !!!! C’est idiot tout de même.  

 

Enfin, par rapport à Nicky je le trouvais fascinant… et d’ailleurs c’est réellement une caricature de l’homme idéal . Il est grand, beau, fort, il est plein de mystère et de charme aussi et c’est l’homme d’une seule femme malgré ses continuelles courses aux jupons… Il sait être sérieux et réfléchit quand il le faut et délirant le reste du temps.  

 

Et puis j’ai trouvé que les personnages qui gravitent autour étaient tout aussi attachants. On a plein de belles leçons à en tirer. Bref c’était le bon temps et je planais total…  

 

Enfin le temps passe et pour le coup on passe à autre chose… la réalité et le boulot les histoires très terre à terre au bout d’un moment ça fout le bourdon… donc me revoilà sur les traces de Nicky à 30 balais… c’est comme une porte ouverte sur un monde palpitant dans lequel on se sent spectateur et acteur à la fois, car finalement les personnages ont une vie, des sentiments et une histoire personnelle qui les rendent quasi réels. On se dit qu’on pourrait très bien les croiser au coin de la rue et c’est ça qui rend ce manga aussi génial à mes yeux.  

 

Enfin voila et dans tout ça j’ai pas de bol car les bouquins ne sont pas dispo et les DVD du DA sont inexistants… tant pis c’est pas grave j’ai plus qu’a prendre mon mal en patience et attendre…  

 

Voili voilou …  

 

 

 

Angelus City © 2001/2003 | Disclaimer | Download policy

Back to top

La plus grande œuvre du maître, aka Nicky Larson Support multimédia de City Hunter (films, musiques, anime) La suite de City Hunter Le délirant manga sur une famille de travestis Le premier grand succès de Hojo Les oeuvres mineures de Hojo (recueils, Rash!!, Parrot, Splash!) Hojo Fan City (fanfictions, fanarts,goodies, ...)