Ma Quête du Graal

Retour à la liste des témoignages

 

Auteur: Mélusine [F]

Date: 2004-03-17

Comment tout cela a-t-il commencé? C'est étrange, j'ai la sensation d-avoir toujours connu Ryô et Kaori. Ca paraît pompeux, dit comme ça, mais bon, que voulez-vous?  

 

En fait, je connaissais Nicky Larson ( sacrilège). Faut dire que NL, ça sonne vraiment mal à mon oreille aujourd'hui. Donc je disais, je connaissais grâce au Club Do. Je regardais et je dois dire que c'était l'un de mes animes préfères entre les DA de Magical Girl, Creamy, Sailor Moon ou encore Georgie, Albator.....et j'en passe.  

 

Je me souviens qu'à l'époque, on s'amusait à retranscrire les paroles du générique et à chanter la chanson à tue-tête dans la cour de recréation. Mais, comme on dit, toute bonne chose a une fin. Il arrive un âge où on a moins de temps, et on se rend compte qu'on a grandi et surtout ça ne passe plus à la télé Bref, j'ai donc survécu quelques années sans Ryô, mais c'est resté quelque chose emplie de nostalgie et toujours liée à mon enfance.  

Je me souviens des jours de l'an avec les amis où on pouvait regarder les générations Albator. Et peu importe que vous ayez 15, 20, 30 ans, vous retrouviez cette âme d'enfant pendant quelques minutes et c'était comme AVANT.  

 

Et voilà qu'il y a environ trois ans, j'entre dans une librairie avec mon petit frère et je vois qu'il y a une cassette de Manga Distribution avec des extraits et les génériques des DA de l'époque. Je l'achète (soit disant pour mon frérot) et arrivé à la maison, on met la cassette et je commence à chanter (toute seule) les chansons des génériques. Ma mère est entrée dans ma chambre et m'a lancé un regard qui en disait long (du genre, "j'ai bien peur que ma fille ne soit complètement folle") et elle est aussitôt ressortie.... mdr Voilà comment la fièvre manga m'a prise.  

 

J'ai pu noter que le Manga Distribution en question était un magasin sur Paris… et la semaine qui suivit, j'y était. Le paradis... une boutique qui contient tous vos rêves d'enfant. Tout ce que vous avez oublié, tout ce que vous avez aimé, tout ce que vous ne connaissiez pas et bien plus encore. C'est une véritable caverne d'Ali Baba. Et dans un coin de la pièce, se trouvent les animes de CH (ou plutôt de Nicky Larson ), mais à un prix que je ne pouvais pas m'offrir. (Cri de désespoir dans le magasin! Je vous rassure ce n'est qu'une image) Mais, ce que je ne savais pas encore, c'est que ce n'était que le début.  

 

 

Ma véritable première rencontre avec CH  

 

Je suis aussitôt devenue ce qu'on peut appeler une grosse fan de manga avec le temps. Et voila qu'un jour, je me rends au salon du livre et que je tombe sur un certain manga du nom de CH. "Mais, qu'est-ce-que c'est que ça?", me dis-je. " et Pourquoi Nicky Larson est sur la couverture???" Et voila que j'ouvre le volume que j'ai entre les mains et sur quoi est-ce-que je tombe? ..... UME MONUMENTALE ERECTION de Ryô .  

 

Gros choc pour la pauvre Melu (bon, à l'époque, faut dire que je ne connaissais pas le Mokkori power, comme quoi tout le monde change ) Je referme aussitôt le volume et d'un pas indigné, je retourne vers des livres plus convenables C'est étrange quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que j'ai eu le même genre d'attitude que les femmes dans CH. Elles sont d'abord outrées et puis, elles tombent follement amoureuses de Ryô. Mais, sur le coup, cela m'avait paru être du hentai et qui plus est, je ne connaissais pas de CH, moi, mais plutôt Nicky Larson, NON MAIS!!!!!!! (Serais-je conservatrice moi??? )  

 

Bon heureusement pour moi, je ne suis pas si obtuse et quelques mois plus tard, après avoir entendu pas mal de bonnes critiques sur CH, je me décide à aller voir ça de plus près (Je m'étais entre temps remise du mokkori coup de poing)  

Et voila que je me rends au Virgin et je ne trouve que 4 volumes. Je peste contre ce fout** magasin qui n'est même pas capable de réapprovisionner ses stocks (Pardon magasin, je ne connaissais pas encore la vérité). Bon je me dis que ce n est pas trop grave, je vais commencer par ça et après, on verra bien. Et là, c'est le coup de foudre.  

 

Même si le dessin n'est pas vraiment parfait, l'histoire est hilarante et peu à peu, je constate qu'il y a une évolution dans l'histoire, dans le dessin, mais aussi dans la relation qu'entretiennent nos deux héros... mais hélas, je n'en ai pas assez pour tout comprendre. Et là, je me dis qu'il faut absolument que je finisse la collection.  

 

A Paris, je fais tous les magasins. Mangarake me dit que les CH ne sont plus réédités. (Melu qui ne comprend pas le sens profond de la phrase continue sa quête.)  

Je me rends donc à quelques pas de là et chez Tonkam, je cris haut et fort "Je voudrais les volumes 7/11/12/23/26/27/29/30/31/32/33/34/35" (Bon, tous ceux qui sont impossibles a trouver) et la vendeuse me regarde avec un air de dépit et me dit "City Hunter" n'est plus réédité, je suis désolée."  

 

Le message arrive enfin jusqu'à mon petit cerveau. CH N'EST PLUS REEDITE ..... ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C'était la fin du monde. Je n'allais jamais savoir, ce qui se passait dans cette merveilleuse histoire Et voilà que je tombais dans la délinquance et la drogue ...euh.....je crois que je me suis trompée d'histoire là ....  

 

Mais pour moi, impossible ne veut pas dire... impossible  

 

Bon tout ne fut pas noir cette journée là. J'ai donc continué ma marche et dans le même quartier (Chez Atomic Club), ils me trouvent au fin fond de leur réserve 3 des numéros impossibles à trouver....  

 

A partir de ce jour, CH est devenu mon Graal. C'est devenu une obsession (dans le bon sens du terme). Je crois même que j'ai tout fait: Ebay, les ventes aux enchères, les commandes en Suisse et au Canada, tous les magasins de Paris et j'ai même téléphoné dans un carrefour perdu dans la campagne pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer les numéros 32 et 35. Ils l'ont très gentiment fait, alors que ça n est pas dans leur habitude .  

 

Et un jour, j'ai reçu le volume 7 de CH, le tout dernier, le chaînon manquant... des mois et des mois pour finir cette collection. Entre temps, j'avais découvert AC et HFC et je pouvais enfin partager cette passion avec d'autres passionnés.  

 

Mais, c'est fou de voir qu'une simple histoire puisse prendre de telles proportions dans notre quotidien et dans nos vies pour certains. Je ne regrette absolument rien. Je me suis amusée comme une folle dans cette recherche qui est devenue au fil du temps une aventure. J'ai vécu ma passion, et je comprends NJ et tout ce travail qu'elle fournit pour ses sites. Je suis même encore ébahie de voir avec quelle rigueur et quel succès, elle l'a fait et continue à le faire.  

 

Mais, qu'est ce qui a fait que j'aime CH, je ne sais pas. Je trouve que c'est une question difficile. Mais, il y a une chose dont je suis certaine, c'est que Hôjô nous a fait là un chef d'oeuvre.  

 

J'ai eu le coup de foudre pour Ryô et Kaori parce qu'ils représentent tant de chose. Et le fait de les voir essayer de vivre selon leurs principes dans un monde où il n'y en plus beaucoup et bien, je trouve ça admirable. Je crois même qu'ils sont devenus au fil du temps bien réels. Et je vois que pour beaucoup, c'est la même chose. Je lis les fics, je vois les dessins et je vois tous ces sites et je continue à rêver ........................... :ange:  

 

 

 

Angelus City © 2001/2003 | Disclaimer | Download policy

Back to top

La plus grande œuvre du maître, aka Nicky Larson Support multimédia de City Hunter (films, musiques, anime) La suite de City Hunter Le délirant manga sur une famille de travestis Le premier grand succès de Hojo Les oeuvres mineures de Hojo (recueils, Rash!!, Parrot, Splash!) Hojo Fan City (fanfictions, fanarts,goodies, ...)