Tsukasa Hojo: Méthodologie

 

Step 1: Recherche et documentation

Hojo a fait des recherches sur les armes et leur maniement, notamment en suivant un entraînement de pro dans une école de tir aux US.

 

 

Step 2: Atelier de travail et matériel

Hojo a 4 assistants dont vous pouvez voir les bureaux dans la 1ère photo. Leur disposition est celle des bureaux des assistants de Sora Wakanae de Family Compo. Hojo tient à portée de mains, plusieurs modèles d'armes et de véhicules qu'il dessine souvent dans CH. Celui permet d'avoir plus de réalisme et d'exactitude.

 

 

Step 3: Réalisation

Hojo a son scenario et brouillons devant lui, maintenu vertical. Comme vous l'aurez sans doute remarqué, son bureau ressemble à celui de Sora Wakanae de Family Compo. En général, Hojo tient le modèle d'arme ou de voiture qu'il dessine dans la position voulue. Il utilise des 'spoon pens' pour faire les dessins, puis ses assistants s'occupent de la finition et des décors.

 

 

Step 4: Vérification

Tsukasa Hojo vérifie les planches finies par ses assistants.

 

 

 

Angelus City © 2001/2003 | Disclaimer | Download policy

Back to top

La plus grande œuvre du maître, aka Nicky Larson Support multimédia de City Hunter (films, musiques, anime) La suite de City Hunter Le délirant manga sur une famille de travestis Le premier grand succès de Hojo Les oeuvres mineures de Hojo (recueils, Rash!!, Parrot, Splash!) Hojo Fan City (fanfictions, fanarts,goodies, ...)