Tsukasa Hojo's World

 

Un peu comme Emile Zola avec les Rougon-Macquart et Balzac avec la Comédie Humaine, on retrouve les mêmes personnages dans les différentes oeuvres de Tsukasa Hojo et de nombreux clins d'oeil à ses plus grands succès.

 

1. Shion rencontre Ryô

Oeuvres de référence: Family Compo + City Hunter

Commentaire: Shion menace Masahiko de sortir avec le premier venu s'il ne la laisse pas vivre avec lui. Et le premier venu est notre Ryô Saeba. Masahiko se voit forcer de retourner chez les Wakanae.

 

2. Kaori et Hideyuki chez la mère de Yoko

Oeuvres de référence: Family Compo + City Hunter

Commentaire: Dans le vol 13 de F.Compo, page 178, on voit Kaori et Hideyuki qui viennent passer la nuit dans l'auberge de la mère de Yoko (info de Sweet Hitomi).

 

3. Tatsumi achète des fleurs chez Sarah

Oeuvres de référence: Family Compo + Sous un rayon de Soleil

Commentaire: Dans le tome 9 p107, Tatsumi achète des fleurs pour Yukari dans un magasin qui s'appelle "Flower Garden, le rayon de soleil", qui est le nom du magasin ambulant des Nishikujô dans "Sous un rayon de soleil".

 

4. Shion sort du Cat's Eye

Oeuvres de référence: Family Compo + Cat's Eye

Commentaire: Shion tourne un film avec le club ciné et elle joue le rôle d'une prostituée. Pendant une scène, elle sort d'un love-hotel qui s'appelle Cat's Eye. (Tome 2, 12ème jour)

 

5. Sara NISHIKUJÔ

Oeuvres de référence: Sous un rayon de Soleil + City Hunter

Commentaire: Tsukasa Hojo a repris le même nom pour deux petites filles très spéciales: Sara Nishikujo. La première est une riche héritière capable de lire dans les pensées des gens. La seconde est une petite fille qui peut communiquer avec les plantes et a arrêté de grandir.

 

6. Nagisa Matsumura la chanteuse

Oeuvres de référence: Le Temps des Cerisiers - Taxi Driver + City Hunter

Commentaire: On a rencontré Nagisa Matsumura à l'âge de 15 ans dans le tome 6 de City Hunter. On la revoit à l'âge de 18 ans dans Taxi Driver (Le temps des cerisiers) en compagnie d'Akira, un vampire, qui la sauve de son patron. Et il se trouve qu'Akira est un des voisins de Ryô et Kaori (que l'on voit sur leur balcon)

 

7. Rêve d'été

Oeuvres de référence: Le Temps des Cerisiers - Rêve d'été + Cat's Eye

Commentaire: Pendant son coma, Misako fait un rêve étrange où elle se retrouve en juste-au-corps à la Cat's Eye et se fait poursuivre par un certain Toshio.

 

8. Rêve d'été

Oeuvres de référence: Le Temps des Cerisiers - Rêve d'été + City Hunter

Commentaire: Après avoir été poursuivie par Toshio dans son rêve, Misako se fait attraper par Ryô Saeba qui se fait immédiatement punir par le marteau de Kaori.

 

9. Quand Yuichi Moriyama rencontre Ryo Saeba

Oeuvres de référence: Le cadeau de l'ange - Une histoire de chats + City Hunter

Commentaire: Je ne l'avais pas remarqué avant, mais Yuichi d'"Histoire de chats" (Le cadeau de l'ange) avait fait une apparition dans City Hunter (Tome 6 dans l'affaire Nagisa Matsumura). Il est le photographe qui avait réussi à prendre une photo de Nagisa montrant que son soutien-gorge était rembourré. Il avait utilisé la même méthode que dans "Histoire de chats": une corde attaché au toit.

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2003 | Disclaimer | Download policy

Back to top

La plus grande œuvre du maître, aka Nicky Larson Support multimédia de City Hunter (films, musiques, anime) La suite de City Hunter Le délirant manga sur une famille de travestis Le premier grand succès de Hojo Les oeuvres mineures de Hojo (recueils, Rash!!, Parrot, Splash!) Hojo Fan City (fanfictions, fanarts,goodies, ...)